Salon

Suite aux récentes restrictions à cause du COVID-19 concernant les évènements, le salon est reporté à une date ultérieure encore inconnue.

La citadelle du jeu est fière de vous présenter

L'Heure Perdue de la Citadelle

Affiche

De quoi s'agit-il ?

L'association "La citadelle du jeu" organise un salon du jeu pendant le week-end du changement d'heure au campus de La Borie : dans plusieurs salles du Bâtiment 3 et le Foyer. Les joueurs de tous horizons seront les bienvenus pour profiter du salon.

Combien ça coûte ?

Pour permettre une accessibilité au plus grand nombre, l'entrée est gratuite.
Un buvette et quelques grignotages seront à votre disposition pour vous permettre d'épancher votre soif et remplir votre gosier contre quelques piécettes.
Si vous souhaitez vous soulager de quelques deniers, ces deniers si lourds que vous sentez peser dans votre besace, et que vous souhaitez soutenir notre association, la participation à une tombola vous sera proposée pour tenter de gagner de jolis lots.

C'est Quand ?

Les trois dates sont :

  • Vendredi 27 Mars 2020 à partir de 20h et jusqu'à 4h30 (sur inscription seulement via le formulaire de contact)
  • Samedi 28 Mars 2020 de 13h30 à 4h30 du matin
  • Dimanche 29 Mars 2020 de 13h30 à 18h30

Le salon commencera doucement le Vendredi 27 Mars avec des animations et du jeu de rôle sur inscription. La journée du Samedi 28 Mars sera animée toute la journée par des jeux à disposition en continue (petits et gros), ainsi que par quelques tournois et du Magic. Le soir offrira une nouvelle chance de faire du JDR. Et enfin, le Dimanche 29 Mars clôturera le salon avec encore des jeux et à la toute fin les résultats de la tombola.

Quoi qu'on y fait ?

Pendant le salon, la citadelle mettra à dispositions des visiteurs ses jeux dans plusieurs salles thématiques :

  • Le moment suspendu : pour les gros joueurs, désireux de passer plusieurs heures autour d'une table à peaufiner stratégie et malice pour venir à bout de leurs adversaires en exploitant les règles tortueuses.
  • Le quart d'heure de folie : pour les amateurs de jeux d'ambiance, plutôt rapides et pas trop compliqués. On y mange plus une barre de rire qu'un livre de règles.
  • L'Heure de Gloire : pour les joueurs de Magic, et pendant le salon, les participants aux tournois.

Ne vous en faites pas si vous voulez découvrir de nouveaux jeux, les bénévoles de l'association seront là pour vous guider dans votre choix et éventuellement vous expliquer les règles si besoin.

D'autre part, des activités de Jeu de Rôle, dont des initiations auront lieu ainsi que des tournois ouverts aux débutants (si vous savez jouer au jeux proposés, vous avez vos chances).

Une tombola sera aussi proposée avec plusieurs lots à gagner.

Tournoi ? BASTON!!!

Plusieurs tournois gratuits seront organisés au cours du salon :

  • Terraforming Mars
  • Code names en équipe
  • Magic The Gathering avec un Cube (ensemble de cartes prédéterminé et fourni par la Citadelle, inutile d'apporter vos cartes pour ce tournoi)
  • ...

Attention, si les tournois sont "bon enfant", il est de bon ton de connaître les règles pour participer (mais inutile d'être un expert).

Quoi qu'on mange ?

Pendant toute la durée du salon, la citadelle tiendra une buvette avec snack.

Qui qui nous aide ?

La Citadelle du jeu bénéficie pour le salon de l'appui de ses partenaires.

LogoLogoLogoLogoLogoLogo

Mises à jour

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure de l'approche du salon avec de plus en plus de détails alors n'hésitez pas à revenir voir les informations régulièrement.