17/09/19 - 20h30 - Soirée porte ouverte de la Citadelle Du Jeu - Venez nombreux !

10 messages / 0 nouveau
Dernière contribution
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 10 mois
Membre depuis: 17/09/2016 - 08:46
17/09/19 - 20h30 - Soirée porte ouverte de la Citadelle Du Jeu - Venez nombreux !

Affiche-PO2019_0.png

Le mardi 17 septembre, à partir de 20h30, la Citadelle du jeu est heureuse de vous convier à sa soirée porte-ouverte annuelle. 

Lors de cet événement, outre la possibilité de découvrir notre assos - tout en dégustant nos fameux cookies (fait maison) - l’occasion vous sera donné de rejoindre les multiples tables de jeux de plateaux ou de cartes qui se mettront en place au fil de la soirée.

Et pour les amateurs du genre ou les simples curieux prêt à experimenter de nouvelles sensations ludiques, des parties jeux de rôle vous seront également proposé (et feront l’objet d’une présentation ultérieure dans ce même fil).

Pour nous localiser ou communiquer avec nous, toutes les infos utiles sont bien sûr réunies ici : https://www.citadelledujeu.org/infos-pratiques wink

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 10 mois
Membre depuis: 17/09/2016 - 08:46
Si vous êtes novice dans le

Si vous êtes novice dans le domaine du jeu de rôle et que vous désirez en savoir un peu plus sur le sujet, le site de la Federation Française de Jeu de Rôle (FFJDR) met à votre disposition une plaquette d'information assez bien faite.

Les 5 pages de ce pdf (couverture comprise) sont librement telechargeables ici : http://www.ffjdr.org/wp-content/uploads/services-plaquetteweb.pdf

 

 

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 10 mois
Membre depuis: 17/09/2016 - 08:46
Parmi les differentes parties

Parmi les differentes parties de jdr prévues pour la soirée, Benkei se propose d'animer une partie dans l'univers de "la légende des cinq anneaux" (la dernière édition en date)

 

Dans un monde médieval-fantastique d'inspiration sino-japonaise, vous serez libres d'y incarner de jeunes apprentis arrivés au terme de leurs formations et ne rêvant que d'une seule chose : devenir enfin samouraï et se couvrir de gloire (ou d'infamie, c'est selon...wink) au service d'un puissant seigneur.

Mais avant de pouvoir acceder à ce titre tant convoité, ils devront nécessairement prouver leurs valeurs lors d'un des tournois les plus aprês et disputé de tout l'Empire, le fameux et redoutable tournois de Jade...

 

La séance débutera à 21 h et pourra acceuillir (au maximum) 4 joueurs.

Plus d'info sur ce jeu sont également disponibles à l'adresse suivante :  http://www.legrog.org/jeux/livre-des-cinq-anneaux.

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 10 mois
Membre depuis: 17/09/2016 - 08:46
Après une dure journée de

Après une dure journée de labeur, quoi de mieux que de pouvoir enfin jeter tout esprit de sérieux aux oubliettes et de se défouler sur des hordes de démons à coup de tatannes savamment doser ?

C'est en tout cas ce que vous proposera Blablatron via l'animation d'une table de "Luchadores" (pour 2 à 4 joueurs) smiley

Dans ce jeux à l'ambiance très 60-70's, vous aurez l'occasion d'endossez l'habits de vaillant catcheurs, ultimes remparts contre les incursions de plus en plus fréquente des forces maléfiques dans notre réalité...

Le pitch de l'aventure est le suivant : dans l'archipel des Murcielago, alors que s'annonce une tempete tropicale, les joueurs devront enqueter sur une série de disparitions étranges...

Cette partie de jeu de role débutera aussi à 21 h

Plus d'infos dispo ici : http://www.legrog.org/jeux/luchadores

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 années 10 mois
Membre depuis: 08/09/2019 - 16:49
Dans le but de profiter au

Dans le but de profiter au maximum de la soirée (comprenez, rentabiliser mon voyage depuis Brive ;), y aurait-il du monde intéressé pour se retrouver plus tôt et pour jouer à l'un des jeux suivants :
1) Space Alert
2) un prototype que j'ai réalisé
Les deux nécessitent 3 joueurs minimum et durent 30 min la partie.
Si vous êtes intéressés, merci d'indiquer l'heure à laquelle vous pouvez commencer et le(s) jeu(x) qui vous bottent. Il faudrait quelqu'un qui ait les clés si la salle est fermée. A mardi!

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 mois 3 semaines
Membre depuis: 07/10/2016 - 11:26
Je suis chaud pour tester l

Je suis chaud pour tester l'un des deux voir les deux jeux, perso le mardi je suis dispo à partir de 15h30.


Calui qui veux cherche un moyen, celui qui ne veux pas cherche une excuse

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 années 10 mois
Membre depuis: 08/09/2019 - 16:49
Cool Zakuro, à 2 y'a pas

Cool Zakuro, à 2 y'a pas grand chose de possible mais je passerai au local vers 19h et on verra bien s'il y a du monde ;) A demain !

Portrait de Messu_Kilkain
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 4 semaines
Membre depuis: 02/07/2018 - 22:00
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
Je poste ici pour remercier très chaleureusement tous les participants à cette soirée de portes ouvertes : les visiteurs chaleureux, ouverts et calmes ainsi que les membres de l'association qui ont participé, animé des tables, aidé à la mise en place avant et au rangement après la soirée et amené des cookies.
Bref, je ne vais pas m'étaler en digression vague, je tenais simplement à remercier publiquement toutes les personnes qui ont permis de faire de cette soirée une réussite.
Merci à tous,
A une prochaine fois j'espère,
Portez-vous bien.


Messu Kilkain (discord:Messu_Kilkain#2621, irl : Indiana)

Portrait de sintérion
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 mois 2 semaines
Membre depuis: 28/02/2018 - 20:02
comptent d'avoirs pu aidé : )

comptent d'avoirs pu aidé : )


sin

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 10 mois
Membre depuis: 17/09/2016 - 08:46
Je réponds très tardivement,

Je réponds très tardivement, mais oui cette soirée était sympa :)