Soirée portes ouvertes! - 2017-09-19 20H30

17 messages / 0 nouveau
Dernière contribution
CA
Portrait de CA
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 années 1 mois
Membre depuis: 12/09/2016 - 16:46
Soirée portes ouvertes! - 2017-09-19 20H30
Portrait de adélidélia
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 3 jours
Membre depuis: 29/08/2016 - 17:44
point organisation

Hello à tous,

Petit rappel concernant les portes ouvertes qui se tiendront la semaine prochaine, le mardi 19 Septembre, 20H30

Afin que celle ci se déroule au mieux, je compte sur votre présence à tous ainsi que sur quelques coups de mains logistiques!

J'invite ceux qui le peuvent et le souhaitent à arriver en avance pour installer les 3 salles, la buvette, sortir quelques jeux...

Ensuite, si certains voulaient bien se charger avec moi d'accueillir les gens pour ensuite les orienter vers l'activité qu'ils souhaitent, former des tables de jeux de plateaux, expliquer les règles, lancer et accompagner les parties...etc

Nous pouvons déjà compter sur Alan pour le plateau mais s'il y a beaucoup de monde comme l'année dernière, quelques valeureuses personnes supplémentaires ne seraient pas de trop!

Nous sommes aussi, éventuellement, à la recherche de MJ pour proposer des initiations au JDR; normalement Benkei ainsi que Totor devraient proposer des tables, je les laisse expliquer ce qu'ils ont prévus.

Enfin, comme à la Citadelle on n'aime pas la publicité mensongère et que cela tend à devenir une tradition, il y aura vraiment des cookies à proposer à nos visiteurs et même une impitoyable Battle de cookies! je vous invite donc à amener vos créations cookiesques maison si cela vous est possible (et pas maison aussi à défaut), nos visiteurs seront invités à voter, à l'aveugle, et le gagnant...pourra se la péter toute l'année.  ^_^


_________________________________________________

IRL: Marie-No

Présidente 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, "Maman et Grand agenda" 2019-2020 ^^

Jeu est un Autre?

Portrait de Ombrien
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 semaine 3 jours
Membre depuis: 07/06/2017 - 21:11
Moi je serais présent pour

Moi je serais présent pour aider ^^ après je ferais ce qui sera le plus judicieux x) je vous laisserai décider ^^


Ombrien,

Grand laceur de dés et faiseur de cookies

Portrait de adélidélia
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 3 jours
Membre depuis: 29/08/2016 - 17:44
Nickel :) et de un!

Nickel :) et de un!

Je viens d'avoir Totor par sms, il fera du Warhammer pour 5 joueurs


_________________________________________________

IRL: Marie-No

Présidente 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, "Maman et Grand agenda" 2019-2020 ^^

Jeu est un Autre?

Portrait de Nero
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 années 7 mois
Membre depuis: 25/08/2017 - 23:45
Et de Zero...euh...

Moi je passerai aussi pour observer un peu tout ça.
^^.

Portrait de adélidélia
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 3 jours
Membre depuis: 29/08/2016 - 17:44
c'est permis aussi ^^ tu peux

c'est permis aussi ^^ tu peux te contenter de jouer avec les gens, (tout en vantant subtilement la super asso qui organise cette incroyable soirée! xD)


_________________________________________________

IRL: Marie-No

Présidente 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, "Maman et Grand agenda" 2019-2020 ^^

Jeu est un Autre?

Portrait de Nero
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 années 7 mois
Membre depuis: 25/08/2017 - 23:45
XD

Ne t'inquiète pas.
Je n'aurai pas à me forcer.
;)

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 10 mois
Membre depuis: 17/09/2016 - 08:46
Pour ma part, je veux bien

Pour ma part, je veux bien participer à la preparation et au rangement des salles, que ce soit donc avant ou après l'événement, à l'acceuil des gens et aussi pourquoi pas, à essayer d'encadrer certaine des parties de jeux de plateaux (en esperant toutefois que ce soit moins laborieux pour moi que l'an passé...) ^^. Donc si je me pointe a 20h ca le fait ? je peux éventuellement aussi venir un peu plus tôt mais cela m'arrangerait moins

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 années 4 mois
Membre depuis: 15/09/2016 - 12:47
Moi ca sera du pavillon noir

Moi ca sera du pavillon noir pour 5

 


Objectif 10000...

Portrait de R.Alex
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 semaines 1 jour
Membre depuis: 15/09/2016 - 12:24
Je serai là. Je ferai jouer

Je serai là. Je ferai jouer une partie. Table de 2 à 6 joueur. Pour le jeu, j'hésite encore, mais ce sera soit Into the Bastionland, soit Dread, soit... Pfff faut que je me décide quoi.


Membre cofondateur du PVC !

L'ego est un je d'enfant.

Portrait de adélidélia
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 3 jours
Membre depuis: 29/08/2016 - 17:44
Super, merci tout le monde

Super, merci tout le monde pour vos réponses !

Paul nickel pour les heures, et pour les jeux, faut dire que l'an dernier je t'ai un peu pris au dépourvu en te suppliant avec mes yeux de ChatPotté d'animer les jeux à la dernière seconde 'x) cette année on est un peu plus au point !

C'est cool que tu puisses venir Ralex et animer un jeu, bon courage pour choisir :p


_________________________________________________

IRL: Marie-No

Présidente 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, "Maman et Grand agenda" 2019-2020 ^^

Jeu est un Autre?

Portrait de R.Alex
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 semaines 1 jour
Membre depuis: 15/09/2016 - 12:24
Merci à tous pour cette

Merci à tous pour cette soirée hier. Vraiment très chouette.

Content d'avoir pu tester et faire tester Dread, la table était vraiment chouette, avec un bon mélange nouveaux/anciens, des grands débutants du jdr qui ont très vite pris leur marque (en osant même faire de la narration partagée par moment, ce qu'aucun des anciens n'a osé faire à cause des vieux réflexes), une tour de Jenga qui tombe trois fois (donc trois morts) dans des circonstances dramatiques parfaites, trois inscriptions à la fin, et de super cookies (j'ai oublié de voter).


Membre cofondateur du PVC !

L'ego est un je d'enfant.

Portrait de adélidélia
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 3 jours
Membre depuis: 29/08/2016 - 17:44

 

Hello à tous, j’y vais aussi de mon petit bilan

Pour ma part je voulais encore remercier tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation et la gestion de cette soirée, en faisant à manger, en aidant à installer, en accueillant et renseignant nos visiteurs, en drivant des parties mais aussi en partageant du temps de jeu avec des inconnus pour mieux les accueillir.

Je dois dire que le fait que certains de nos tous nouveaux arrivants aient eu envie d’amener eux aussi des cookies fait maison et même de participer spontanément au ménage pour certains, fait énormément chaud au cœur !!! [#faith in humanity restored]

Une cinquantaine de visiteurs cette année, pas mal de personnes rencontrées au forum des asso, ce qui confirme que passer notre week-end là-bas en valait bien la peine, ainsi qu'une bonne proportion d’étudiants résidents à La Borie, ce qui laisse entrevoir un renouveau du squattage de la Cita par des habitants croussiens, une des raisons de l’asso. :)

A l’issue de la soirée, 15 nouvelles inscriptions ! Un record !

En outre… je me vois dans l'obligation de déplorer un protocole de suivi des votes relatifs aux appréciations des cookies non standardisé, aboutissant à l’impossibilité d’établir un réel résultat valide, en bonne et due forme, concernant cette Battle gustative, ce qui me semble extrêmement préjudiciable… du coup, comme à l’École des fans, on dira que tout le monde a gagné \o/ et aussi qu’il faudra refaire des cookies :p

Bref, merci encore à tous pour cette soirée, sous le signe de la convivialité, comme on les aime, en espérant vous revoir nombreux et surtout observer les nouveaux s’installer à la Cita et progressivement s’y sentir chez eux, comme chacun d’entre nous a pu le faire en son temps.

 

Bises présidentielles ! :p

 


_________________________________________________

IRL: Marie-No

Présidente 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, "Maman et Grand agenda" 2019-2020 ^^

Jeu est un Autre?

Portrait de Rodeur-du-Nord
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 années 5 mois
Membre depuis: 20/09/2017 - 21:23
En tant que tout nouveau (je

En tant que tout nouveau (je me suis inscris hier), je tenais à tous vous remercier et à vous féliciter pour la soirée d'hier, l'ambiance était vraiment super agréable et joviale.
J'ai pu donc faire la découverte de ce merveilleux monde qu'est le jeu de rôle, et ce à travers une très chouette partie de Dread contée par Alex.
Ayant été émerveillé, j'espère pouvoir participer régulièrement à des parties au sein de l'association (surtout que je suis juste au dessus du siège :p).

NB : Les cookies étaient vraiment aussi délicieux les uns que les autres ^^.

Portrait de adélidélia
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 3 jours
Membre depuis: 29/08/2016 - 17:44
Un nouveau content, youpi \o/

Un nouveau content, youpi \o/


_________________________________________________

IRL: Marie-No

Présidente 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, "Maman et Grand agenda" 2019-2020 ^^

Jeu est un Autre?

Portrait de R.Alex
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 semaines 1 jour
Membre depuis: 15/09/2016 - 12:24
Et moi je suis content que tu

Et moi je suis content que tu aies apprécié la partie laugh


Membre cofondateur du PVC !

L'ego est un je d'enfant.

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 10 mois
Membre depuis: 17/09/2016 - 08:46
.

Oui moi aussi j'ai bien apprécié la partie de Dread :)

Concernant la narration partagée, par moment, je brulais d'intervenir dans le récit, mais c'est vrai que je n'ai pas oser le faire, étant plutôt habitué a jouer avec des MJ "tradi".