Spoiler épisode 3 Game of Thrones, parce que c'est d'la merde.

6 messages / 0 nouveau
Dernière contribution
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 2 semaines
Membre depuis: 21/09/2016 - 21:24
Spoiler épisode 3 Game of Thrones, parce que c'est d'la merde.

J'ai vu il y a peu une critique dithyrambique de l'épisode 3, et j'ai trouvé ça vraiment foutage de gueule. Cet épisode n'est clairement pas à la hauteur de ce qu'on a pu voir plus tôt dans la série.
Ayant fait état de mon opinion à une séance cita, notre cher vice-président m'a sommé d'en faire un développement écrit. Voilà qui est fait.

Les points positifs : plutôt des gros moyens; ouais y'a du mort-vivant, du dragon, du souffle de feu qui fait Vrouuff, pas mal de figurants... et ils arrivent à faire un banal téléfilm sans âme avec tout ça.

1) Déjà, le manque de stratégie militaire des héros porte un gros coup à la crédibilité de l'ensemble : et vas-y que j't'envoie les Dothrakis faire une charge suicide, c'est vrai, on est déjà dépassé en effectif, sacrifions encore plus de troupe c'est plus fuuuun!
Et vas-y qu'on va engager une bataille rangée, histoire qu'on ait encore plus de victimes chez nous, quand on a un château où se planquer juste derrière.
Et vas-y qu'on a des dragons, mais que plutôt que de les utiliser exclusivement à la défense, sachant que le boss ennemi voudra forcément venir crever Bran, et ba on va plutôt aller dans les nuages perdre du temps à rien faire.
Faire du rien, c'est d'ailleurs la spécialité de Bran : c'est vrai, avec ses super pouvoir, il aurait pu, je sais pas moi... repérer leur Némésis? recruter des bêtes sauvages en les possédant? Naaaan, il va juste faire s'envoler une volée de corbeaux qui serviront à que dalle, c'est plus mieux.

2) Exit les bons mots : les différentes saisons nous ont habitués à d'âpres négociations, de subtiles moqueries, des manipulations, rien de tout ça ici : on recycle les catch-phrases et les anecdotes des saisons précédentes, c'est plus facile et comme ça le spectateur à le sentiment d'être "in" dès qu'il saisi la référence.

3) Des scènes "d'action" aux relents de déjà vu, qui frisent parfois carrément le ridicule : on sur-coupe toutes les prises de vue, avec le classique "j'agite mon arme dans tous les sens, mais ça passe parce que je suis un héros", l'action est illisible et bien sûr c'est voulu : pas besoin de se prendre la tête avec une quelconque cohérence de la mise en scène.
Et le plus pathétique, des personnages seuls face à des hordes de non-morts, et qui survivent inexplicablement, là où toutes leur troupes ont trépassées (en tout cas on les voit nulle part). Mention spéciale à Samwell vautré sur un tas de cadavres et qui chouine en stabant vaguement ici et là. Et qui survit. J'ai bien ri.

4) Du drama hyper cheap : un ptit revirement de situation? Balancez la musique épique! La situation est désespérée : check! Envoyez les violons tout tristounet!
"Fichtre, c'est une baston épique, faut bien que des gentils crèvent! Ba butons les seconds rôles qui n'ont plus d'intérêt, et surtout ne les tuons pas de manière gore ou original, ça risquerait de donner du punch au film!" On peut toujours attendre avant de revoir une exécution à la Vipère de Dorne, ou même comme les 3 Nordiens qui se font dessouder par Brienne, ou encore un truc dramatique comme le mariage sanglant.

Et ce final de merde. Le bon vieux classique hollywoodiens de "si tu butes le boss, ça désactives tous ses sbires". Et en plus il crève de façon toute naze. Ca sent fort les réalisateurs qui savaient pas trop quoi faire et qui ont torchés leur sujet.

En résumé, n'écoutez pas ceux qui vous diraient du bien de cette daube. C'est un ptit téléfilm de commande, avec des moyens mais sans la moindre once d'ambition scénaristique ou de mise en scène... C'est bien simple, déjà que les dernières saisons avaient du mou dans le bide comparées aux autres, là ça m'a coupé toute velléité de regarder la suite. Ca sera probablement tout aussi pathétique.

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 9 mois
Membre depuis: 17/09/2016 - 08:46
Alors pour ma part ayant

Alors pour ma part ayant adoré cet épisode, je ne suis pas vraiment d'accords avec toi (euphémisme), même si je pense que tu as raison sur certains points :) Mais, pour eviter de rester constamment derrière mon ordi pour taper de long textes (ce que j'ai tendance à beaucoup faire ces temps-ci et j'en ai un peu marre, envie en effet de voir un peu la lumiere du soleil ;)...) je developperais mon argumentaire et répondrais au tiens plus tard ici, ou mardi prochain a la cita, si j'espère d'aventure tu y viens :)

Portrait de Ombrien
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 jours 33 min
Membre depuis: 07/06/2017 - 21:11
Je suis d'accord sur pas mal

Je suis d'accord sur pas mal de point ^^ depuis que Georges n'est plus aux commandes de la direction que prends son œuvre, c'est compliqué ^^'
Après, si on est objectif, les marcheurs blancs n'ont jamais rien apporté a la série qui se veut plus une série d'intrigue plus que de combat. Je pense que les réalisateurs ne savaient plus comment s'en débarrasser et ont voulu faire une clôture plutôt épique avec une bataille qui reste super sympa bien que confuse et brainless ^^

**>>Spoil<<**
De plus, le fait que ce soit Arya qui tue le night King ne raconte rien Oo ça aurait dû être john snow qui devait être a l'origine de sa défaite afin de clôturer son arc narratif. Ici cela ne raconte rien.

Mais bon, mis tout ça a part, j'ai quand même kiffé voir une bataille médiévale vs zombie avec des dragons ^^ c'était juste épique et la durée était de la taille d'un film ^^ et cet épisode restait bien sympa ^^

En bref, un épisode bien loin de la subtilité qu'on a connu au début de la série mais qui était sympa a regarder si on le prends indépendamment de la série ^^

PS : la série part en couille depuis la dernière saison x) donc bon, plus la peine d'espérer grand chose ^^ (les gens qui lisent l'oeuvre ne pourront que confirmer qu'on est bien loin de l'histoire écrite ^^)


Ombrien,

Grand laceur de dés et faiseur de cookies

Portrait de adélidélia
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 1 semaine
Membre depuis: 29/08/2016 - 17:44
Allez, j'ajoute mon petit

Allez, j'ajoute mon petit commentaire comme évoqué hier. 

Je ne trouve effectivement pas que c'était un épisode grandiose, pas mal de fan service mais je n'ai pas détesté non plus.

Par contre je trouve ça tellllllement logique que ce soit Arya qui ziguoille le Night King, genre mais ça fait des années que c'est sûr ! + le dague forgée par son mec + l'inspiration vaillante en mode coût critique de Melisandre "hey tu peux tuer des blue eyes" c'était tellement certain ! Et c'est tant mieux ! pour une fois ce n'est pas ce brave Jon le sauveur de l'humanité (il était trop occupé à jouer à Un, deux, trois soleil avec le dragon de bleu, et ça devait même être fait exprès si ça se trouve)

#TeamArya


_________________________________________________

IRL: Marie-No

Présidente 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, "Maman et Grand agenda" 2019-2020 ^^

Jeu est un Autre?

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 mois 2 semaines
Membre depuis: 21/09/2016 - 21:24
Du coup j'ai été faible et ai

Du coup j'ai été faible et ai regardé la dernière saison en entier. Après l'épisode 3, c'est regardable, sans plus. Et cette petite vidéo humoristique vous expliquera pourquoi bien mieux que je ne saurai le faire.

https://www.koreus.com/video/got-pitch.html

Portrait de R.Alex
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 semaine 3 jours
Membre depuis: 15/09/2016 - 12:24
J'arrive après la bataille,

J'arrive après la bataille, mais vu que j'attendais la fin de la saison pour la commencer, c'est normal.

Je l'ai pas trouvé si pire, cet épisode 3. A mon sens c'était bien moins n'importe quoi que la scène de la saison d'avant où les 10 gugusses tiennent tout une nuit sur un ilot dans le grand nord.

De manière générale d'ailleurs, je l'ai pas trouvé trop mal cette saison, après les deux merdes précédentes. Pas géniale, hein, on n'est clairement plus du tout dans ce qui faisait l'originalité de l'univers et de la série au début, mais pas à jeter aux orties non plus... J'aime bien le destin des différents protagonistes notamment.

Après, je n'en attendais vraiment rien, c'est peut-être pour ça.


Membre cofondateur du PVC !

L'ego est un je d'enfant.