Le Lore (ou pavé racontant une partie de l'histoire des Citariens)

1 message / 0 nouveau
Portrait de Ombrien
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 semaine 2 jours
Membre depuis: 07/06/2017 - 21:11
Le Lore (ou pavé racontant une partie de l'histoire des Citariens)

-Localisation taverne-
La taverne des Citariens est située dans le quartier commerçant de la capitale du Cratère, Amerene, située en son centre. Elle possède plusieurs quartiers différents et accueille l’équivalent de quelque 10 000 âmes. Elle a été bâtie autour d’un château fortifié situé sur une colline abritant la famille seigneuriale. Dû à sa position, beaucoup d'échanges de ressources et d’informations transitent ici. Une ambassade de chaque église et guilde est présente dans le quartier des arts et métiers, essayant de recruter/convertir à leur paroisse les différents passants. Le quartier commerçant est quant à lui fleurissant. Beaucoup d'échoppes ont pignon sur rue dont la taverne des Citariens.

-La Taverne-
La taverne des Citariens est un grand bâtiment pouvant accueillir 150 clients environ. Fait de bois et de pierre, l’intérieur est pourvu de table et de chaise, de nombreux rateliers et porte manteau à l’entrée, d’un grand tableau d’affichage ainsi que d’un grand bar avec divers alcools venant de toutes les contrées. Le bâtiment en lui-même a au moins plusieurs dizaines d'années. Il était utilisé à l’époque par un groupe inconnu, dont la motivation était d’aider les gens. L’étage est quant à lui, réservé aux membres confirmés. Il contient de nombreuses pièces équivalentes à de petits appartements pour certains des Aventuriers n’ayant pas forcément de domicile dans la ville. Une cuisine est liée à une salle commune, où peuvent se reposer en journée les membres de la taverne.

-Organisation-
La taverne des Citariens est tenue par tous ses membres. Le plus souvent, on retrouve Ombrien, chef des Citariens depuis 4 ans, demi élémentaire de ténèbre, au comptoir à discuter avec toutes personnes se présentant devant lui et sert toujours avec un grand sourire. Le reste du groupe s’occupe des clients, tant en termes de boisson qu’en termes de contrat. En effet, en plus d’être sympathique et accueillant, les Citariens sont avant tout une sorte de corps de mercenaire, acceptant des demandes provenant de divers clients. Ils peuvent soit placarder leur mission sur le panneau d’affichage prévu à cet effet, soit par l’intermédiaire d’une discussion autour d’un bon verre avec un membre. Messu Kilkain,mage de papier, grand Intendant et Argentier des Citariens veille à ce qu’Ombrien ne dilapide pas l’argent en tournée gratuite et autre happy hour et au bon suivi du placardage. Parmi les 4 gérants de cette taverne, nous retrouvons aussi Zakuro, métamorphe, bras droit toujours partant pour donner un coup de main ou pour se découvrir de nouvelles passions et les partager aux gens qu’il côtoie en dehors (ou même pendant) des missions. Et enfin, la dernière, l’énigmatique Carthoris. Personne à part les 3 autres gérants ne savent à quoi elle ressemble. S’en est presque une rumeur pour les Citariens les plus récents. Agente de l’ombre, membre de la guilde des informateurs, elle est les petites mains qui travaillent sans être vues mais qui permettent de maintenir le prestige et la renommée de la taverne et du groupe dans tout le Cratère.

Afin d’être recruté parmi les membres des Citariens, il suffit d’en faire la demande. Par la suite, après avoir fait 2-3 quêtes, si un ou plusieurs membres confirmés se porte garant de la grandeur d’âme de la nouvelle recrue, alors elle intègre la taverne.
Relations avec la cité

-Seigneurie-
Le Seigneur Gilberd règne depuis plus d’une 20aine d'années sur son royaume. La famille royale se compose, en plus du seigneur, de sa femme, la comtesse Alienor, de leur fils, Gilmyn et de leur fille, Imoen. Plusieurs conseillers existent autour du Seigneur afin de résoudre les problèmes les plus sensibles.

Le Seigneur Gilberd a une haute estime pour ce groupuscule attirant de nouvelles âmes dans sa cité et réglant les problèmes de ses vassaux. Par conséquent, il ne refusera jamais une audience à un des Citariens et il saura le recevoir avec tous les égards qu’il réserverait aux seigneurs voisins. De plus, la milice a pour ordre de ne jamais intervenir dans leurs affaires, Gilberd ayant bien compris que ses soldats étaient bien moins compétents dans la résolution de problème. Par contre, ils sont encouragés à obéir aux Citariens.

-Commerçants-
La plupart des commerçants reconnaissent les Citariens. Beaucoup cherchent à commercer avec eux, voulant récupérer les différentes raretés qu’ils récupèrent lors de leurs missions. Il y a d’ailleurs une échoppe nommée “L’enchantement”, qui est connu pour être le commerce préféré des membres. Même si elle ne l’est pas officiellement, beaucoup pensent que cet établissement est sous la protection des Citariens. Alan est l’elfe appartenant à la guilde des marchands qui a monté cette boutique d'armes et d’enchantement il y a un certain temps maintenant. Il répond toujours présent quand un client à besoin de lui pour des conseils ou des indications sur certains enchantements ou armes exotiques.
Églises & Guildes
Les églises ont tendance à avoir des relations cordiales avec la taverne. Ils portent un regard intéressé sur ce groupuscule de personnes venant de tous horizons et de différents milieux. Les mélanges hétérogènes n’étant pas ce que préconise les diverses églises, elles espèrent, qu’un jour, un leader des Citariens ayant une affiliation plus forte pour les églises verra le jour et qu’il ralliera ces gens à leur cause.

Pour ce qui est des guildes, certaines sont en conflit ouvert. Notamment la guilde des mercenaires qui ont beaucoup de mal à se faire valoir aux yeux des habitants de la capitale à cause de la présence des Citariens. D’autres à l’inverse ont des relations très cordiales, notamment les guildes des voleurs, renseignement, maçon etc…

-Les Six Tatous-
Les Six Tatous est le groupe antagoniste au Citariens. Depuis l’implantation dans la cité d’Amerene des Aventuriers, ils ont plusieurs fois tenté de faire échouer ou de donner une mauvaise image aux Citariens, dont plusieurs ont déjà fait l’objet d’attaques de mercenaires ou de membres des Six Tatoux allant jusqu’à la mort d’un partie ou de l’autre. Le chef des Six Tatoux est Ansgoth. Ses motivations, ses idéaux ou même ce à quoi il ressemble est inconnu à ce jour.