[JDR Aoda(custom)] Séance départ/initiation Vendredi 31 Janvier 2020

12 messages / 0 nouveau
Dernière contribution
Portrait de Messu_Kilkain
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 3 semaines
Membre depuis: 02/07/2018 - 22:00
[JDR Aoda(custom)] Séance départ/initiation Vendredi 31 Janvier 2020

Bonjour à tous,
Je prévois de faire une séance de JDR le Vendredi 31 janvier 2020 le soir à l'heure qui conviendra aux participants.
La séance serait sur mon JDR maison. Le système serait simplifié à l'extrême et le scénario sera majoritairement de l'improvisation dans un mode "jeu couloir" en équivalent jeu vidéo.
Je prévois un temps de création de personnage, donc même si vous êtes nouveau et/ou que vous n'avez jamais joué avec moi, ce n'est absolument pas un soucis.
En terme d'univers, on est dans quelque chose de très proche d'un mélange de choses comme Ragnarok Online (le MMORPG) et RWBY (série animée). Le système politique est "stable", c'est un univers où on part relativement peu à l'aventure (en temps normal).
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous manifester ici ou à me pm.
Idéalement, venez avec au moins une idée du personnage que vous aimeriez incarner.
Bonne journée à tous.
Voilà ce que j'avais écrit lors de mon premier post sur ce JDR.

Bienvenue sur le sujet du JDR Aoda, un jdr maison sur lequel je travaille depuis pas mal de temps. Je vais proposer à la citadelle du jeu des parties découpées en scénario, voire séances sans obligation de continuité. Ainsi, les joueurs ne sont pas obligés de s'engager pour une campagne entière pour venir jouer (et pourrons rejoindre un groupe en cours de "campagne").

En terme d'univers, c'est un monde d'heroic fantasy épique dans un monde politiquement stable. Par exemple, c'est un monde dans lequel il existe des individus capable de raser des villes à eux seul, des créatures titanesques légendaires, des dragons en grande quantité, de la magie partout, et tout ça dans un monde peuplé très majoritairement d'humains, gouverné par une impératrice dans un état militaire après une guerre qui a brisé toutes les frontières politiques précédentes.

Les règles ne sont clairement pas encore complètes, mais ça vous donnera de quoi lire.
Version 3.5.2 des règles : https://www.dropbox.com/s/lmm8fn9q815w8nz/Aoda_RulesBook_v3.5.2.pdf?dl=0

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 années 8 mois
Membre depuis: 13/10/2019 - 21:13
Salut, je suis intéressé.

Salut, je suis intéressé.
Et, je suis dispo dès l'après midi, donc à n’importe qu'elle heure.

Portrait de Messu_Kilkain
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 3 semaines
Membre depuis: 02/07/2018 - 22:00
@Silence : Ce sera avec

@Silence : Ce sera avec plaisir. N'hésite pas à lire le "Livre de règle" d'ici là. Inutile de trop t'attarder sur les règles, même si je pense utiliser quand même les Caractéristiques Primaires et les Compétences Naturelles, mais c'est surtout les descriptions des races et de l'univers qui pourra potentiellement t'intéresser.


Messu Kilkain (discord:Messu_Kilkain#2621, irl : Indiana)

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 8 mois 2 semaines
Membre depuis: 07/10/2016 - 11:26
Dispo et motivé ^^

Dispo et motivé ^^


Calui qui veux cherche un moyen, celui qui ne veux pas cherche une excuse

Portrait de Ombrien
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 jours 18 heures
Membre depuis: 07/06/2017 - 21:11
Ok pour moi ^^

Ok pour moi ^^


Ombrien,

Grand laceur de dés et faiseur de cookies

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 années 8 mois
Membre depuis: 13/10/2019 - 21:13
Je partirai bien sur un

Je partirai bien sur un Skaven magie du changement.
Après faudra discuter des possibilités.
On joue à quelle heure?

Portrait de sintérion
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 mois 1 semaine
Membre depuis: 28/02/2018 - 20:02
Yo, je suis très motivée par

Yo, je suis très motivée par contre je suis pas dispo vendredi.


sin

Portrait de Messu_Kilkain
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 3 semaines
Membre depuis: 02/07/2018 - 22:00
En matière d'organisation, je

En matière d'organisation, je propose de se retrouver vers 18h à la citadelle. On crée les personnages, on va manger à la Fabrica (pizzeria) vers 19h en continuant de discuter des personnages puis on revient à la citadelle et on joue jusqu'à pas d'heure ou plus soif.
Pour @sintérion comme tous les autres qui pourraient être intéressés : si vous n'êtes pas dispo à une séance, rien ne vous empêche de vous incruster à une séance suivante. Je ferai en sorte de pouvoir vous incorporer sans problème.


Messu Kilkain (discord:Messu_Kilkain#2621, irl : Indiana)

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 années 8 mois
Membre depuis: 13/10/2019 - 21:13
Ça me va.

Ça me va.

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 10 mois
Membre depuis: 17/09/2016 - 08:46
Je ne suis pas sûr d'etre

J'ai survolé les règles de ton jeu l'autre jours : je dois avouer que si j'ai bien aimé l'inventivité de son background (notamment la personnalisation de chaque espèce) en revanche le coté simulationniste de la mécanique de jeu m'effraie un peu et j'ai l'impression que ta vision du jdr diverge pas mal de la mienne.

Néammoins, s'il reste de la place, je suis pret à tester au moins une partie histoire de voir.

Autrement, ça me ferait plaisir de juste partager une pizza avec vous :)

Portrait de Messu_Kilkain
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 3 semaines
Membre depuis: 02/07/2018 - 22:00
Tu peux toujours venir voir

Tu peux toujours venir voir comment se passe la création de perso. En matière de règle, je vais appliquer la version simplifiée du système de jeu. C'est très TRES simplifié par rapport à ce que tu as lu.

En terme d'univers, il faut t'attendre à des choses assez poussées sur l'épique et heroic fantasy, sache-le.


Messu Kilkain (discord:Messu_Kilkain#2621, irl : Indiana)

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 10 mois
Membre depuis: 17/09/2016 - 08:46
Ok, je viendrais

Ok, je viendrais smiley