[Mausritter] Séance Jeudi 05 Janvier 2023 à 19h - Le JDR des souris

2 messages / 0 nouveau
Dernière contribution
Portrait de Messu_Kilkain
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
Membre depuis: 02/07/2018 - 22:00
[Mausritter] Séance Jeudi 05 Janvier 2023 à 19h - Le JDR des souris

Bonjour à tous,

Je propose une session de JDR sur Mausritter, un JDR où on joue des souris dans un monde minuscule un peu médiéval fantastique.
Ce que je souhaite proposer, et c'est la manière dont je ferai jouer la session (et les suivantes) se résume comme suis :
- Je veux faire vivre des aventures.
- Je veux raconter des histoires et en faire raconter.

La session aura lieu le Jeudi 05 Janvier 2023. Les participant sont attendus pour 19h et la session démarrera au plus tard à 20h.

La partie va s'intégrer dans une campagne déjà bien avancée.
La table compte déjà Ombrien et Zakuro, chacun avec leurs personnages déjà lancés sur des quêtes.

Il reste de la place pour 1 à 3 joueurs maximum. Si vous souhaitez participer, manifestez vous ici et/ou sur le Discord et n'hésitez pas à réfléchir en amont à la relation de votre personnage avec l'univers et les autres Personnages Joueurs.

Dès le début de la session, il y aura des choix proposés aux joueurs sur lesquels vous pouvez vous exprimer et échanger avant la séance si vous le souhaitez :
- Aller enquêter sur le chevaucheur de pigeon disparu au cours de sa surveillance de l'activité anormale du gang des Moro-Rats dans la région.
- Enquêter sur la sorcière qui attire les serpents grâce à sa flûte pour les asservir.
- Essayer de rencontrer d'autres Fées afin de mieux comprendre leurs pouvoirs magiques et comment utiliser leurs pouvoirs.
- Approcher et tenter de voler le Seigneur Chat Balthazar.
- Se rendre au royaume Crapaud :
-- Aller chercher des informations sur le Rituel de réveil de Yor, le Dieu Serpent Volant, dans la grande bibliothèque des Crapauds.
-- Se renseigner auprès de Gwal, le chevalier Crapaud, et son Maître, le Prince de Lu.
-- Découvrir la cour du Roi Ferrer et les intrigues qui la fait trembler.

Bonne journée à tous.

Portrait de Messu_Kilkain
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
Membre depuis: 02/07/2018 - 22:00
La séance s'est bien déroulée

La séance s'est bien déroulée : nous étions finalement avec 4 joueurs en tout.

Les souris se sont rendues dans le royaume des Crapauds à Nénuboue. Ils y ont retrouvé le chevalier Gwal, son Prince de Lu et ont pu visiter la bibliothèque de la Princesse Kambly.


Messu Kilkain (discord:Messu_Kilkain#2621, irl : Indiana)