[Soirée Jeu] Mardi 11 Décembre 2018 (confirmée)

14 messages / 0 nouveau
Dernière contribution
Portrait de Messu_Kilkain
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 3 semaines
Membre depuis: 02/07/2018 - 22:00
[Soirée Jeu] Mardi 11 Décembre 2018 (confirmée)

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je voulais organiser une soirée un peu plus sérieuse que les premiers mardi du mois pour jouer. Je propose donc le Mardi 11 Décembre 2018, à partir d'environ 19h.

Pour ce qui est des jeux, je propose dans la liste :

  • Hanabi Deluxe (avec les tuiles au lieu des cartes) (site de hanabi en ligne avec des liens en anglais vers les règles pour ceux que ça intéresse https://hanabi.live/ )
  • RWBY Combat Ready ( https://www.rwbycombatready.com/ ) : jeu de "combat" collaboratif. Idéalement, j'aimerai lancer une partie "normale" (cad sans boost de départ) à 4 ou 5 joueurs.
  • Anima (parce que j'ai toujours pas réussi à faire une partie et que j'aimerai bien voir ce que donne le jeu)
  • Magic (parce qu'on n'arrête pas les classiques)
  • Seasons (parce que ma chérie adore ce jeu et que selon le nombre de personnes, on pourra même envisager de faire deux tables)

J'attends des réponses ici et/ou de mon côté (téléphone, pm, sms, autres...) pour voir si on est assez nombreux avant de confirmer la soirée.

EDIT : Même si vous ne connaissez pas tout les/aucun des jeux proposés, n'hésitez pas. On pourra toujours vous expliquer les règles. Si on est assez nombreux, on fera même peut-être plusieurs tables. Comme on a l'air d'être assez, je confirme la soirée.

Bonne journée à tous,
J'espère qu'on sera nombreux.

Indiana (aka Messu Kilkain)

Portrait de Ombrien
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 jours 9 heures
Membre depuis: 07/06/2017 - 21:11
Présent o/

Présent o/


Ombrien,

Grand laceur de dés et faiseur de cookies

Portrait de Lampyre
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 mois 2 semaines
Membre depuis: 07/03/2018 - 19:45
Bonjour :)

Bonjour :)

J'aimerais bien venir mais je ne connais que Hanabi et RWBY, je me renseignerai un peu sur les autres quand j'aurai un petit temps :p

Bonne journée à toi aussi !

Portrait de poussin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 années 1 mois
Membre depuis: 11/09/2018 - 08:02
dispo aussi

dispo aussi

Portrait de Messu_Kilkain
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 3 semaines
Membre depuis: 02/07/2018 - 22:00
J'ai édité le premier post

J'ai édité le premier post pour centraliser l'information mais je poste ici pour juste la mise à jour. En gros, comme on a l'air d'être assez, je confirme la soirée. Si vous ne connaissez pas les règles des jeux proposés, que ça ne vous effraie pas : on vous les expliquera. Le seul jeu sur lequel je veux a minima faire UNE partie sérieuse, c'est RWBY... parce que le jeu est quand même de base MEGA DUR et que je pense que c'est illusoire de penser que des joueurs arriveront à gagner à leur première partie. Mais bon, ça laisse quand même tout le reste de dispo, y compris du RWBY sur une autre partie, pour faire des trucs plus détendus.


Messu Kilkain (discord:Messu_Kilkain#2621, irl : Indiana)

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 10 mois
Membre depuis: 17/09/2016 - 08:46
Suis interessé aussi par la

Suis interessé aussi par la soirée , notament pour jouer à seasons, tester hanabi et pourquoi pas essayer RWBY :)

Un truc me turlupine cependant : Anima, c'est pas plutôt du jeu de rôle ?!

Portrait de Messu_Kilkain
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 3 semaines
Membre depuis: 02/07/2018 - 22:00
Alors Anima existe en

Alors Anima existe en plusieurs "versions". Il y a un jeu de rôle (https://fr.wikipedia.org/wiki/Anima:_Beyond_Fantasy), un jeu de plateau/cartes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Anima_(jeu_de_cartes)), un jeu vidéo (https://store.steampowered.com/app/850060/Anima_Gate_of_Memories__The_Nameless_Chronicles/) et je crois qu'il existe encore d'autres trucs... mais je suis pas sûr (https://en.wikipedia.org/wiki/Anima_(role-playing_game)).

 


Messu Kilkain (discord:Messu_Kilkain#2621, irl : Indiana)

Portrait de Messu_Kilkain
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 3 semaines
Membre depuis: 02/07/2018 - 22:00
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Je fait un petit up du post de la soirée pour les derniers potentiels retardataires. Si vous voulez venir mais ne pouvez pas être là à 19h, c'est pas grave : la première partie se lancera juste probablement sans vous (mais comme il y en aura probablement plusieurs derrière, c'est pas très grave).


Messu Kilkain (discord:Messu_Kilkain#2621, irl : Indiana)

Portrait de Lampyre
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 7 mois 2 semaines
Membre depuis: 07/03/2018 - 19:45
Bonjour,

Bonjour,

Pour ma part je termine les cours à 19h je pense arriver vers 19h45 :)

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 années 4 mois
Membre depuis: 15/09/2016 - 12:47
je me reserve peu etre un

je me reserve peu etre un passage, voir peu etre que je resterais mais c'est pas sure donc vous inquietez pas si vous me voyez pas ( j'ai gagné un eclypse au telethon faut que je le range dans le coffre a mathieu... )


Objectif 10000...

Portrait de poussin
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 4 années 1 mois
Membre depuis: 11/09/2018 - 08:02
l'infirmier passe entre 19 et

l'infirmier passe entre 19 et 20h je passerais après

Portrait de Messu_Kilkain
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 mois 3 semaines
Membre depuis: 02/07/2018 - 22:00
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Bilan de la soirée :

  • on a pu faire pas mal de RWBY
  • il est impératif de trouver et d'imprimer pour RWBY des extensions et clarifications de règles
  • il est très vivement conseillé d'imprimer des récapitulatifs de déroulement de partie/duel/round comme aide de jeu pour RWBY
  • à cause de mon manque d'organisation, certains sont venu à la soirée mais n'ont pas pu jouer. Je m'en excuse auprès d'eux.
  • il ressort que ce genre de soirée plait pas mal et qu'on devrait en faire plus souvent (et pas forcément axée autour de RWBY)

Voilà, c'était la minute info qui sert à rien. Bonne journée.


Messu Kilkain (discord:Messu_Kilkain#2621, irl : Indiana)

Portrait de adélidélia
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 11 mois 4 semaines
Membre depuis: 29/08/2016 - 17:44
Ah bah non ça sert pas à rien

Ah bah non ça sert pas à rien ! C'est super d'organiser ces soirées et intéressant d'en tirer un bilan :) c'est chouette ! 


_________________________________________________

IRL: Marie-No

Présidente 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, "Maman et Grand agenda" 2019-2020 ^^

Jeu est un Autre?

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 10 mois
Membre depuis: 17/09/2016 - 08:46
Ce n'est pas grave si je n'ai

Ce n'est pas grave si je n'ai pas pu jouer Indiana. Il y aura d'autre occasion pour cela wink