Présentation Thrandal

4 messages / 0 nouveau
Dernière contribution
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 années 11 mois
Membre depuis: 01/03/2017 - 09:17
Présentation Thrandal

Hello tout le monde,

J'aurais dû faire cette présentation il y a déjà quelques temps, mais j'ai pas eu le temps encore, mea culpa. Je suis passé pour votre soirée du mardi en mars, pour ceux qui y était, c'est le grand barbu avec les cheveux long (le truc parfait pour retrouver quelqu'un dans le milieu du jdr, vous en conviendrez :D )

Pseudo : Thrandal, parfois Sulfurus (j'étais jeune...)

Prénom : Nicolas, Nico pour certains

Sexe : Zom (j'ai failli mettre "oui" mais c'est éculé)

Année de naissance : 1988, soit 28 ans et bientôt 29

Localisation : Je fais la navette entre Limoges et Magnac-Laval

Emploi : Admin réseau/geek de service/Secouriste d'imprimantes au lycée agricole de Magnac Laval (d'où le fait que je navigue entre les deux patelins)

Pratique du JdR : Très gros joueur il y a encore quelques années, ça s'est grave tassé depuis, les copains ont terminés les études, sont partis de Limoges pour certains, n'ont pas le temps pour d'autres, bref, le temps bénis est terminé et les tables se sont vidées. Du coup c'est un peu calme pour moi sur ce niveau.
Autant MJ que PJ.

JdR Pratiqués :
- Vampire la Mascarade (mon préféré)
- COPS
- INS/MV
- DnD 3.5 et un peu de 4
- Du fait maison
- Cthulhu
- Plein plein d'autres testé en One Shot ou sur du temps court, en vrac Yggdrasil, L5R, Cyberpunk, Bloodlust, Nephilim etc...

Jeu de plateau : OUI ! Mais principalement du "gros jeu" avec genre le plateau trop grand pour la table, des quintaux de petits pions, des actions chez Coca et Jacques Vabre, des règles bien hardcore et 3j de jeu :D

Passion/Hobbies : les jeux vidéos, un peu le cinoch, beaucoup de musique. Fatalement le JdR et ses dérivés (GN, semi-GN et tout le tralala), un peu de jeux de fig mais plus des masses de temps pour. Et je fais de l'escrime médiévale autrement connue comme les AMHE.

Autres forums : Je traîne pas mal sur le forum de la Camarilla Française (j'en parlerai plus bas) et fut un temps où j'étais membre de la Cie Grise donc sur le forum.

Divers :
Je suis Président (la classe, t'as vu ?) d'une fraîche association de jdr semi-gn, La Mascarade de Limoges, qui joue dans ce qu'on appelle la Camarilla Française. C'est basé sur le lore de Vampire la Mascarade (mais pour les connoisseurs, plein de choses diffèrent), ça se joue nationalement sur un cadre et des règles communes, et en "monde persistant". En gros, ce qui se passe sur Limoges peut avoir un impact à Lille ou Bordeaux et inversement. Nous (re)commençons tout juste, car Limoges a eu une asso faisant cela mais celui qui l'avait lancé arrête et nous reprenons le flambeau.
Le semi-GN, c'est comme le GN, mais qu'à moitié (merci Nicolas !). En gros, chaque association fédérée joue généralement 1 fois par mois sur une partie qui se déroule en "temps réel", en costume (pas besoin de trucs trop élaboré tout le temps, c'est du contemporain) et donc en GN. Le reste du temps, le jeu se passe par mail ou forum. Mais les personnages peuvent aussi aller jouer sur les autres associations fédérées, à Périgueux, Chateauroux, Paris, Angers etc...
Bref, n'hésitez pas à m'en demander plus si vous êtes curieux :)

Portrait de adélidélia
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 12 mois 3 jours
Membre depuis: 29/08/2016 - 17:44
Bienvenue sur le forum ;)

Bienvenue sur le forum ;)


_________________________________________________

IRL: Marie-No

Présidente 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, "Maman et Grand agenda" 2019-2020 ^^

Jeu est un Autre?

Portrait de R.Alex
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 semaines 3 jours
Membre depuis: 15/09/2016 - 12:24
Salut à toi !

Salut à toi !

 

En tant que président de la camarilla, connais tu un certain Yoann, ressemblant vaguement à un viking mal dégrossi ?


Membre cofondateur du PVC !

L'ego est un je d'enfant.

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 6 années 11 mois
Membre depuis: 01/03/2017 - 09:17
Alors, oui je le connais très

Alors, oui je le connais très bien. C'est justement lui qui arrête et qu'on a remplacé avec un pote.